La vie

Cœur de pierre

Photo prise à Chavagne-En -Paillers,2019

Certains sont assez fiers quand on leur dit qu’ils ont un coeur de pierre, un coeur qui ne ressent presque plus rien!

Aujourd’hui j’ai rencontré cette pierre en forme de cœur je l’ai bougé et jeté dans tous les sens sans qu’il change de forme ni de couleur!

Plus que jamais je préfère être traité de faible pour avoir un cœur qui saigne et qui ressent la douleur lorsqu’il est abandonné et/ou blessé par des mensonges que d’avoir un coeur de pierre!

Je préfère être vulnérable et permettre mon cœur d’exploser de joie et de tristesse plutôt que d’avoir un coeur sans lueur d’espoir ni confiance à un monde meilleur!

Je préfère un cœur qui bat , un cœur qui aime et qui le montre plus tôt qu’un cœur impitoyable et indifférent qui trouve le plaisir dans cette phrase : « ce que tu me fais ne m’atteint pas ».

Le cœur a besoin de vivre, d’aimer et d’être aimé! Il a besoin d’oxygène des poumons pour ravitailler tout le corps et doit expédier du sang sale et le faire renouveler! Le cœur est l’échange et le partage par l’excellence sans ça il ne vit plus!

si jamais vous vous vantez d’avoir un coeur de pierre souvenez-vous que c’est un coeur mort! Vous vous protégez peut-être contre la douleur mais aussi contre le bonheur !

Un coeur qui sait ressentir est un coeur qui bat , qui combat, qui gagne et parfois qui perd mais surtout c’est un coeur qui vit et qui remporte sur la mort!

Je nous souhaite de laisser exister un coeur qui bat 💓 et non un coeur de pierre!

Ecrit par Umutoniwase Aliane

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :