La vie,  Philosophie,  Poésie

Cher coucher de soleil.

Ta beauté est inégalable!
Tes couleurs insondables!
Je te regarde et t’observe avec émerveillement!
Chanceux sont les yeux qui arrivent à admirer autant de beauté ! Béni est un cœur qui a saisi le message que tu laisses derrière toi!

Voici ce que je retiens de toi:

Tu viens pour couronner nos meilleures journées mais aussi pour coucher nos maux!

Tu es là pour annoncer la fin du bon temps et le début de la nuit!

Te voici venir te moquer de nous! Tu nous montre ta beauté et on en profite pour oublier que tu précèdes les ténèbres!

Cher coucher de soleil je ne te maudis pas puisque tu n’es qu’une piqûre de rappel!

Tu es ce rendez-vous de tous les jours qui nous apprend qu’il ne faut jamais perdre l’espoir, et que demain promets des jours meilleurs, Tu viens aussi pour nous rappeler que rien est jamais acquis! Bientôt tu vas disparaître.

Tu nous a tant démontré que tu reviens toujours après une nuit éprouvante, après une dure journée c’est à nous d’en tirer une leçon!
Je nous souhaite de te contempler mais aussi de garder en tête ce que tu annonce! Je nous souhaite de garder toujours l’espoir!

Je nous souhaite de ne jamais oublier que la vie est faite des épreuves, des combats , des réussites mais aussi des échecs!

si jamais vous êtes dans les ténèbres, le soleil arrivera sans doute et les couchers comme celle-ci seront bientôt dans votre vie!

Ecrit par Umutoniwase Aliane

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :