Elle mourra seule sans arguments.

Photo prise à Villenave-d’Ornon 2019 pour illustrer cette petite histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille qui avait tout pour être heureuse !
Enfant, ses amis lui disaient qu’elle parlait trop ainsi elle s’est entraînée pour devenir muette !
Jeune, ses collègues lui racontaient qu’elle n’avait pas de charme et qu’elle était insignifiante ainsi elle commença à se maquiller et à mettre des tenues provocantes !
Adulte, ses camarades lui disaient qu’elle n’était bonne que pour s’amuser, mais que pour se marier ils voudraient une femme de valeurs ! Ainsi elle s’est mise à se couvrir !
Mariée, ses camarades vinrent déterrer son passé auprès de son mari ! Ne sachant pas quoi faire elle accepta la maltraitance de ce dernier en silence !
Grand-mère, elle se souvint de sa vie, elle pleura un bon coup et puis se dit qu’elle n’a jamais existé si ce n’est pour satisfaire les besoins de ses camarades ! Elle n’a jamais eu le courage de vivre !
Sur son lit de mort, elle dira à ses enfants qu’elle a gaspillé sa seule chance de vivre et qu’ainsi elle meurt sans arguments ! Sa dernière phrase fut : vous avez le choix tâchez d’être heureux ! vivez, les regrets ne ramènent pas à la vie, ils gâchent une existence !
Je nous souhaite d’écouter les conseils et de prendre en compte l’avis de notre cœur ! Je nous souhaite de vivre notre vie quitte à nous tromper parfois (même souvent) !

Écrit par Umutoniwase Aliane

2 réflexions sur “Elle mourra seule sans arguments.

  1. Today, I went to the beachfront with my children. I found a sea shell
    andd gave it too myy 4 year old daughter aand said “You can hear the ocean if you put this to your ear.” She placed the shell to her
    earr and screamed. There was a hermit crtab inside and it pinched her
    ear. She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.