La vie et les histoires

Elle mourra seule sans arguments.

Photo prise à Villenave-d’Ornon 2019 pour illustrer cette petite histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille qui avait tout pour être heureuse!
Enfant ses camarades lui racontaient qu’elle parlait beaucoup ainsi elle s’est entraînée pour devenir muette!
Jeunes ses camarades lui racontaient qu’elle n’avait pas de charme et qu’elle était inintéressante ainsi elle a commencé à se maquiller et mettre des tenues provocantes!

Adulte ses camarades lui disaient qu’elle n’était bonne que pour s’amuser mais que pour se marier ils voudraient une femme de valeurs! Ainsi elle s’est mise à se couvrir!

Marié ses camarades sont venus déterrer son passé auprès de son mari! Ne sachant pas quoi faire elle a accepté la maltraitance de ce dernier en silence!

Grand-mère, elle s’est souvenue de sa vie, Elle a pleuré un bon coup et puis s’est dit qu’elle n’a jamais existé si ce n’est pour satisfaire les besoin de ses camarades! Elle n’a jamais eu le courage de vivre!

Sur son lit de mort elle dira à ses enfant qu’elle a gaspillé sa seule chance de vivre et qu’ainsi elle meurt sans arguments! Sa dernière phrase fut : vous avez le choix tâchez d’être heureux! vivez, les regrets ne ramènent pas à la vie , ils gâchent une existence!

Je nous souhaite d’écouter les conseils et de prendre en compte l’avis de notre cœur! Je nous souhaite de vivre notre vie quitte à nous tromper parfois (même souvent)!

Ecrit par Umutoniwase Aliane

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :