Poésie

Je te promets de toujours essayer.

 
Photo selfie prise à Bordeaux sur le Pont Saint-Pierre,2019.

Si j’avais su à quel point tu m’aimais je t’aurais donné une éternité!

Si j’avais su que tu as toujours été présent dans les bons et les mauvais moments je t’aurais donné ma vie!

Si j’avais su que tu étais le seul à te souvenir de tout, à te souvenir de nous je t’aurais été reconnaissant!
Si j’avais su que tu m’as toujours aimé en dépit de ce que je t’infligeais je t’aurais peut-être donné le plus grand des présents c’est à dire mon temps!

Tu m’as observé et souffert en silence lorsque j’enviais les autres de ce qu’ils avaient en plus tout en sachant que tu pouvais me les offrir si j’avais eu le courage de demander et d’accepter ce que cela impliquait!

Tu m’as regardé avec un chagrin immense lorsque je te rejetais pour me plaindre auprès des autres qu’avec moi tu n’étais qu’un incapable!

Tu m’as vu te désobéir, tu m’as vu te tromper , tu m’as vu déprimé tu m’as vu te trahir mais jamais tu ne m’as quitté!


Pour toi, l’union c’est sacrée tu m’as toujours réveillé, tu m’as toujours soutenu et chaque matin au lieu de me quitter, tu as toujours renouvelé nos vœux, tu m’as toujours juré fidélité et moi je ne peux pas en dire autant!

Et puisqu’aujourd’hui je le réalise je dis mon Dieu si jamais je t’oublie encore une fois, toi ne m’oublie jamais!

Si j’échoue d’aimer ce corps qui n’est qu’une enveloppe dont tu as voulu qu’elle couvre mon âme je te demande pardon!

Si jamais je te trouve trop exigeant dans ce monde trop lâche. Rappelle moi qui je suis c’est à dire ton enfant!

Si jamais je fais taire cette petite voix intérieure qui me rappelle que la bonne conscience vaut de l’or, ramène moi à la raison! Si jamais je pense que les derniers progrès de la science invalide ta présence et ton existence, rappelle moi à l’essentiel!


Je sais que parfois je te mets de côté pour justifier mes actes insensés, je sais que parfois je te demande d’être plus important que je ne le suis, je sais aussi que je suis insatisfait et que j’en demande beaucoup trop! aujourd’hui je me remets à toi, je t’aime!

L’orgueilleux en moi veut te promettre de ne plus jamais te décevoir, mais la petite voix en moi promets d’essayer chaque jour qui passe!

Je nous souhaite une excellente semaine! Je tiens aussi à remercier chaque personne qui prend le temps de me lire, de me partager parfois! Je vous aime, soyez béni , soyez heureux, enfin ensemble je nous souhaite de toujours essayer de faire du bien!

Écrit par UMUTONIWASE Aliane

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :