La vie et les histoires

L’ami pour la vie, L’ami pour une vie.

Illustration de deux types d’amitié en haut c’est pour la vie , en bas c’est pour une vie! photo prise à Villenave-d’Ornon,2019.

Ils disent que les amis c’est pour la vie! Moi je dis que certains amis c’est pour un type de vie.
La vie est faite de milles et une histoires , les gens naissent, grandissent et font des rencontres pour le meilleur et pour le pire! Notre société est faite des familles et chacun en a une commis d’office, celle que l’on ne choisit pas faite par des parents et parfois des frères et sœurs!
Cette famille nous leur devons beaucoup et vice versa , s’en séparer serait signe d’ingratitude et de perte de la raison!
Certains ont la chance de naître dans des bonnes familles unies d’autres doivent grandir dans un environnement toxique où l’amour est un rêve, où la complicité et les câlins sont des supplices!
Tout ça pour dire que chacun d’entre-nous a ses racines et ses premiers fruits sont le résultat de cet entourage parfois aimant , d’autres fois méprisant ou bien les deux en même temps!
En grandissant une chance inouïe nous est donnée! Le choix, le choix d’avoir une famille taillée sur mesure.

Ce sont les amis! nous les rencontrons dans des endroits que nous fréquentons, à l’école, au travail , à côté de chez nous etc.. Un ami c’est quelqu’un dont vous partagez quelque chose en commun et cette chose fait que vous regardez dans une même direction et si c’est le cas la magie opère, les intérêts communs font que la vie vous déclare amis! Mais il arrive que les intérêts changent et qu’une nouvelle vie vous coûte l’ancienne!
Ce qu’il faut savoir c’est que peu importe l’amour que vous portez à cet ami, il faut avancer sans! Ici je parle des amis qui n’arrivent plus à voler avec vous et qui vous préfèrent dans les combats qui ne sont plus les vôtres! Je nous souhaite d’aimer, d’avoir des amis tout en sachant que certains restent pour la vie et que d’autres partent! Apprécions les moments partagés ensemble! Se séparer de certains amis n’est pas signe de lâcheté au contraire c’est de refuser de mentir au nom d’une amitié qui a été mais qui n’est plus dans le présent!

Écrit par UMUTONIWASE Aliane

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :