La vie

2020 ne vient pas pour effacer notre histoire, seulement pour la rendre plus passionnante.

L’amour est la seule fleur qui croit et qui fleurit sans l’aide des saisons. Khalil Gibran

C’est le nouvel an , un livre de 366 pages blanches nous est donné pour enfin le compléter et le rendre plus intéressant! C’est le nouvel an une chance de renaître nous est donné, une occasion de renouveler notre bail avec la vie est à saisir!

Nous savons d’ores et déjà que Chaque page aura 24 longs paragraphes, nous savons aussi que les ratures ne sont pas permis , si on rate une ligne il faudra la rectifier à la ligne d’après.

C’est le nouvel an , c’est une autre opportunité de raconter l’histoire qui est la nôtre! À nous de tacher d’être originale! C’est le nouvel an les doutes de le vivre pleinement sont seulement autorisés à ceux qui luttent pour leur vie (les malades en état critique )!

C’est le nouvel an, c’est le jour piège où nous nous mettons la pression de faire des miracles pourtant ce qui nous est demandé n’est pas de nous croire tout puissant et innocents!

Nous avons déjà un vécu et un passé bien chargé qui ne s’efface pas parce que nous avons tourner le calendrier! Nous devons juste revisiter notre vie , accepter que nous entrons dans une nouvelle décennie avec nos défauts à corriger , nos problèmes à résoudre, nos combats à mener dignement, les imprévus à faire face avec courage!

Ce qui nous est demandé c’est de faire mieux quitte à échouer un million de fois avant d’y arriver. Vous l’aurez compris le nouvel an est le jour qui suit l’année où nous étions encore pleins de défauts! Ne nous faisons pas d’illusions quant aux changements soudain!

C’est le nouvel an et si je peux me permettre de vous dire ma façon de le voir je dirai que L’année change et non les habitudes ça sera à nous de vouloir changer, le changement d’année n’a jamais changer personne seul le choix imposé par les circonstances ou voulu le peux.

Et les résolutions dans tout ça?

Pourque les résolutions marchent il faut les faire avec sincérité, avec la volonté et la vision! Il faut là aussi revisiter sa vie , évaluer ses limites , écouter son cœur , et avouer les erreurs du passé pour sortir de cette engrenage.

Mais puisque c’est le nouvel an , une nouvelle décennie , changeons nos habitudes, prenons des décisions qui nous incite à changer, ne nous faisons pas d’illusions que tout est effacé parce que nous avons remplacé le calendrier par un autre! Seul le passé est notre référence et l’avenir nous a rien promis

Posons-nous des vraies questions! Quelle est l’histoire dont nous serons fiers d’être les auteurs et les producteurs et les réalisateurs? Que ce que nous pouvons améliorer pour que cette année soit encore plus belle? Que ce que nous pouvons changer dans nos habitudes? Quel est le plan pour atteindre nos objectifs et nos rêves?Sommes nous reconnaissants de la vie que nous avons mené jusque-là ou nous sommes des éternelles insatisfaits qui ne font que se plaindre?

Humblement répondons aux questions concrètes, chargeons nos armes pour partir à la conquête d’une vie meilleure! Ayons le courage de dire non, l’audace de dire oui! Un grand oui à la vie!Ne manquons aucun rendez-vous avec elle.

Que cette année soit meilleure que l’an dernier! Nous le valons bien!

Bonne et heureuse année-Mario Pelchat

Écrit par UMUTONIWASE Aliane

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :