une mère enceinte
La vie

Je t’aime avec une infinité de raisons.

mere enceinte avec des petites chaussures
Photo de Monika Balciuniene sur Pexels.com
« Il n’y a que l’amour maternel qui soit capable de désintéressement et qui sache dire : que mon fils soit heureux sans moi, et loin de moi, pourvu qu’il soit heureux et profite pleinement de la vie. » Henri-Frédéric Amiel

Mère pour maison mère , ma première adresse fut dans ton ventre!

Mère pour mental d’acier , même mon désamour ne t’as jamais déstabilisé!

Mère pour mission accomplie et j’en suis la preuve vivante!

Mère pour Maîtresse de maison, ton éducation et ta douceur méritent ce titre amplement!

Mère pour montagne d’amour , difficile de décrire l’amour sans décrire le tien et les sacrifices que tu as pu faire pour moi!

Mère pour mariage éternel je ne parle pas du tien avec père mais du nôtre!

Loin d’être une sainte tu ne restes pas moins une guerrière, si je te prends pour modèle c’est parce que je t’ai vu tomber et te relever aussi vite pour que je puisse apprendre que face à la vie je dois prendre le dessus sur mes faiblesses.

Si je te prends pour une reine c’est parce que je t’ai vu souvent faire l’impossible pour moi , pour l’humanité afin que le nom mère reste une référence pour ceux qui ont besoin du réconfort!

Si je te prends pour une guerrière par excellence c’est parce que tu as gagné tout mes combats avant que je ne prenne le relais , dans ton ventre tu m’as prêté ton souffle, à mon arrivé tu as poussé trop fort pour que père me prennes dans ses bras est qu’il me donne un nom , une appartenance!

Mes intestins étant trop faible tu n’as jamais épargné tes seins je devais les sucer jusqu’à changer leur morphologie! Ton dos fut mon lit et tes bras mon canapé!

Inconscient de ces sacrifices, tu n’as jamais abdiqué , tu as pleuré par ma faute , payé pour mes fautes et moi j’ai continué d’être guidé par mon ignorance!

Par tes erreurs j’ai été un juge impitoyable! Pourtant en tant que mon avocate tu as défié toute la logique!

Mère Bien trop souvent je masque la vérité par des artifices, je dissimule ma personnalité par peur de perdre les gens que j’aime seulement avec toi je ne peux pas faire semblant tu m’aimes tels que je suis! Tu me l’as souvent montrée! étant bébé tu as changé mes couches, étant adulte tu as recollé les morceaux des gens qui m’ont blessé!

Mère comment ne pas t’aimer ? Comment ne pas t’adorer, comment ne pas saluer ton courage , tes exploits et ton abnégation!

La vie ayant ses lois, je salue toutes les sœurs et mères adoptives qui ont su être des mères des enfants privé des leurs à la naissance ou étant petit! Vous êtes des héros et certainement des êtres spéciaux sur ce commun des mortels!

Le mois de Janvier exige des nouvelles résolutions! L’amour doit être renouvelé chaque année, l’amour d’une mère chaque jour! Que ce mois de Janvier nous permette d’apprécier ce que nous avons déjà ou ce que nous avons eu la chance d’avoir un jour!

Des posts de gratitude à venir ce mois-ci

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

7 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :