D’une fille à son père, Un océan d’amour

“Dans les bras de papa, on trouve le meilleur refuge au monde.” Jean Gastaldi
Tu m’as appris qu’il y’avait mille et une façon d’exprimer l’amour !
Tu m’as appris à sentir que tu m’aimes par un simple regard, ce même regard tu l’as toujours posé sur moi pour me rassurer !
Si je dis père pour paternité c’est parce que tu m’as assumé le premier jour où tu as appris de mon existence ! depuis tu n’as jamais cessé d’être mon papa !
Si je dis père pour protecteur c’est parce qu’en ta présence je n’ai jamais eu peur des monstres de nuit !
Si je dis père pour pouvoir c’est parce que tu m’as toujours montré par tes actions que tu pouvais faire ce qui était dans ton pouvoir pour t’assurer que la famille aille bien !
En attendant que tu me conduises à l’autel, je reste ton hôte préféré, si jamais la vie me fait violence, je sais que tu seras toujours là à veiller sur moi !
Père, tu incarnes les valeurs qu’un homme doit avoir, t’avoir me redonne confiance, te savoir à mes côtés me donne du courage !
Je ne cesserai jamais de t’appeler père, car les pères, ça ne se trouve pas aux coins des rues, je te choisirai toujours et veillerai sur toi si jamais l’âge l’exige.
Ta rigueur, ta vigueur, ton courage et ton assurance n’ont pas d’égal ! Je n’ai jamais rencontré de superhéros, mais je sais que j’ai un super humain qui a fait du mieux qu’il a pu !
Merci père d’être l’Homme parmi les hommes, d’être Père parmi les papas, merci d’être sage quand il s’agit de donner l’exemple et d’être fort quand l’avenir semble flou !
Merci de comprendre tes filles sans pour autant tout comprendre de ce qu’elles font. Merci de raconter à tes fils ce qu’être un homme implique.
Merci de veiller sur notre mère, de venir à son secours quand nous abusons de sa douceur et de former une équipe pour nous élever dans l’équilibre !
Elle parle d’amour et toi tu le traduis en action, elle parle de respect et toi tu la respectes, elle parle de courage et toi tu fais face à tant de choses.
Tu es une force, même quand ça va mal, tu souffres en silence pour nous épargner un regard de détresse, tu cherches des solutions comme jamais personne ne l’a fait !
Si mère m’a mis au monde, tu m’as donné le nom et m’as assuré d’être toujours là ! Le nom père et fils ou père et fille va de pair quand il s’agit des honneurs et des critiques ! Merci de m’avoir tracé un chemin bien éclairé pour que je puisse marcher à la lumière du jour ! tes actions sont un gage de confiance pour ta progéniture, être ta fille me remplit de beaucoup de fierté !
Au-delà du patrimoine génétique, tu m’as inculqué des valeurs, tu m’as épargné de la douleur, tu m’as donné une raison de croire en mes rêves et en l’amour !
Si mère est explicite quand il s’agit de parler de sentiments, toi tu l’es quand il s’agit de les traduire en action.
Merci père, tu as traversé beaucoup d’épreuves, tu m’as toujours donné un bon exemple, grâce à toi et mère je sais ce que c’est d’aimer, je sais comment élever mes enfants si un jour j’ai la chance de les avoir, vous êtes ma feuille de route !
Puisque chacun vient d’une famille ! Je nous souhaite d’honorer nos papas, ils nous aiment, si nous sommes sur cette terre c’est qu’un jour une alliance s’est faite entre deux êtres et nous sommes le résultat de cette alliance !
Les parents, avant et après nous avoir conçus, ils ont leurs défauts, il faut leur reconnaître certaines failles, mais ne jamais mettre en doute leur amour !
Je salue les gens qui n’ont pas eu la chance de grandir en présence de leurs papas ! La bonne nouvelle c’est que vous avez 50 % de patrimoines génétiques qu’ils vous ont légué ! Ils vivront à travers vous aussi longtemps que vous vivrez ! Même la mort ne parviendra pas à vous enlever ça !

Un coeur de père est le chef-d’oeuvre de la nature.

Sage est le père qui connaît son enfant.

Merci père, merci à tous les parents merci la vie pour cet immense cadeau.

Ecrit par UMUTONIWASE Aliane

2 réflexions sur “D’une fille à son père, Un océan d’amour

  1. Ping : À tous ces héros que le monde à oublié de célébrer. - Umutoniwase Aliane

  2. Ping : Poésie: Je t’aurais dit . · Parlons de la vie Parlons de la vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.