l'ovule reconnait le sperme
Développement personnel,  La vie,  Philosophie

Qui suis-je ?

 
l'ovule  et le spermatozoïde
l’ovule qui reconnait le sperme.

Je suis la rencontre d’un homme et d’une femme qui ont décidé de s’unir! Je suis l’acte aboutit d’une une nuit d’amour! Je suis le combat réussi d’un spermatozoïde conquérant parmi des millions qui ont tenté de gagner l’ovule! Je suis le miracle.

Je suis l’être qui a vécu 9 mois dans le ventre de sa mère sans respirer ni louer cette demeure! Je suis parasite.

Je suis aveugle à l’origine de la vie , je suis inachevé les premières instants de ma vie! Je suis un champion à la naissance je suis médaillé d’or de la vie et je partage le podium avec tous ceux qui ont su se battre pour gagner leur place sur cette terre! Je respire.

Je suis humain, je suis cet animal conçu pour vivre avec les autres ! Seule j’aurai pu respirer quelques instants sur cette terre mais continuer seule je n’aurai pas survécu! J’ai eu besoin de mes parents pour me nourrir, besoin de mon entourage pour apprendre les codes de la vie! Je suis opportuniste.

Mon apprentissage a été une succession d’échecs! J’ai échoué de marcher au premier coup, j’ai échoué de bien prononcer mes premières phrases, j’ai échoué de manger ma première nourriture directement, tout ce que je suis aujourd’hui, j’ai échoué de l’être avant! Je suis faillible.

Je suis l’être dotée de conscience d’où ma capacité d’agir contre mon instinct , de peser le pour et le contre, de devenir bon ou mauvais et enfin de douter de tout!je suis le choix.

Je me considère comme le centre du monde pourtant il y’a eu les autres avant et il y’en aura après moi ! Je peine à comprendre que je suis un petit rien du tout parmi les milliards des autres êtres ayant le même don de la vie!je suis égoïste.

Je suis l’être qui se connaît mal, qui se juge injustement et qui applique ces insécurités à ses semblables! Je me confonds avec ma profession , les autres me confondent avec mes défauts ou mes qualités selon leur convenance ce qui fait que je suis étranger de ma propre vie pourtant je prétend connaître celle des autres! Je suis ignorant.

La liste de ce que je suis est longue pourtant ce qu’il faut savoir c’est ce que je ne suis pas et Cela prendra toute une vie! Je suis à ma recherche!

Cependant vivre en société, c’est le plus grand bonheur pour l’homme. J’ai besoin de vous et je suis vôtre! Bienvenue sur votre blog! j’ai opté pour parlons de la vie.

Ecrit par : UMUTONIWASE Aliane

 
 

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :