afterglow art backlit bokeh
La vie

Nostalgique du temps qui passe.

Oui je suis nostalgique du temps! Pas parce que j’aime vivre dans le passé mais plutôt parce que je peux le colorer comme je veux et m’en souvenir plus paisiblement!

Dans mon passé, des douleurs deviennent des leçons.

Les chansons deviennent les indicateurs des époques et des moments que j’ai eu à traverser!

Les séparations deviennent des déchirements nécessaires qui m’ont aidé à me libérer, à changer et à être plus matures!

Des gestes anodins comme, bonjour, j’aime ce que tu fais, bon appétit, bon courage de la part des gens qui me voulaient du bien deviennent des sources inépuisables qui me rappellent que je n’ai jamais été seul!

La nostalgie du temps me rappelle qu’avec du recul la vie n’est pas aussi triste comme j’ai tendance à me l’entendre dire!

Même dans ces moments difficiles où nous vivons confinés, j’arriverai en m’en souvenir avec tendresse!

Je me dirai que les gens ont été plus humains, je me rappèlerais qu’en restant à la maison j’ai participé activement à la guerre et ainsi accomplir un acte héroïque!

Je me rappèlerais des appels à tout va, des challenges que j’ai eu à faire sur les réseaux! Je me rappèlerais de ceux qui m’ont tendu la main et vice-versa et plus encore je tâcherais de me souvenir qu’à chaque étape de la vie je peux me relever!

Le passé est passé, les souvenirs restent, Je les peins et les garde comme des chefs-d’œuvre de mon existence!

Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu!

Je suis ici en tant que survivant de mes échecs et réussites, demain ne m’a rien promis je ne peux que raconter les minutes d’avant et célébrer dans la minute où je suis!

Vive le passé, vive le présent quant au futur seul Dieu sait si mon bail vaut la peine d’être renouvelé! En attendant Vive la vie, gloire au créateur!

Umutoniwase Aliane

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :