Mai, un mois pour nous retrouver.

Il faut voir l’espoir là où certains se complaisent dans la peur. La vie finira par commencer!

Mai est le cinquième mois du calendrier grégorien! C’est un mois qui a donné naissance aux taureaux et Gémeaux qui incarnent le courage, l’ambition, la prudence, la sagesse, la souplesse, la polyvalence, l’amour et le travail!

Nous entrons dans ce mois avec un espoir de regagner notre liberté! partout dans le monde les gouvernements pensent que c’est le moment idéal pour le déconfinement, le mot qu’on ne connaissait pas il y a 2 mois!
Nous avons dû l’apprendre à cause des circonstances de la vie.
À compter de ce jour chaque début de semaine sera une nouvelle histoire pour un peuple uni, uni pour vaincre le covid-19 mais cette fois-ci en dehors!
Vaincre le Covid-19 ne doit pas être notre seul objectif car il y a d’autres fléaux que rencontre notre société.
Avec cette pandémie, nous aurons appris qu’il faut nous unir enfin de gagner certains combats et que chacun doit trouver sa place peu importe son origine, sa couleur de peau, son orientation politique etc.
À la sortie de ce confinement nous devons dire non !
Nous devons dire non à tous les préjugés; car nous avons appris que peu importe notre situation le Covid n’a épargné personne!
Nous devons dire non aux gaspillages; car durant ces moments le monde a continué de tourner parce qu’il y’avait des réserves!
Nous devons dire non à l’injustice; non au racisme, non à l’antisémitisme et à l’homophobie;
Nous devons dire non à toute forme de violence, non à l’égoïsme; ainsi qu’à cette société individualiste!
Nous devons dire non à la haine; non à la peur; non à la déforestation qui nous empêche de respirer l’air frais et non à pollution qui nous prive de notre oxygène!

Nous devons dire non à un certain nombre de choses pour enfin dire oui;
Oui à l’humanité;
Oui à l’amour fraternel car vivre c’est vivre avec les autres.
Oui à la charité!
Oui pour venir en aide à un frère en besoin;
Oui pour sauver notre société;
Un grand Oui à la vie.

Écrit par Yvon Bruno Bizimana.

2 réflexions sur “Mai, un mois pour nous retrouver.

  1. andielor

    Très bel article. Beaucoup de profondeur et de lucidité. Bruno, encore une fois tu fais honneur aux Taureaux 😅 Vive le mois de Mai (et ceux qui sont nés en Mai😉)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.