Travel,  Voyages,  Voyages

Pourquoi Voyager?

Qu’est-ce que c’est voyager ?

Dans sa définition la plus simple voyager c’est se déplacer, c’est aller d’un point A vers un point B ! Vous l’aurez compris tout le monde est voyageur et en tant qu’être humain, nous voyageons, marchons sur le chemin de la vie.

Voyage comme une invitation à la vie.
  1. Nous sommes destinés à le faire

Dès notre naissance nous sommes destinés à nous unir aux autres, nous éprouvons l’irrépressible besoin d’aimer, d’appartenir à quelqu’un et lorsque l’union devient une évidence nous décidons de nous reproduire ainsi le premier voyage commence.

les gamètes mâles font leur bout de chemin, seul le plus brave atteindra le lieu de rendez-vous et est accueilli par la gamète femelle! De cette union sacrée résultera personne à part entière.

Et oui de cette union l’œuf se forme, les divisions et multiplications des cellules s’ensuivent.

La mère protège et héberge cet être en formation tel un Airbnb. Une fois l’être formé il est prêt à sortir, le premier voyage solo ! C’est lors de ce voyage que l’enfant sort du ventre de sa mère pour appartenir ! La couleur de peau, le nom et l’origine sont commis d’office, l’enfant tente de marcher pour aller satisfaire sa curiosité, en grandissant il voyage et explore ! Le voilà à 4 pattes ensuite adulte à deux pattes, le voilà vieux avec une canne à bout de souffle !

Tout ça pour dire que nous sommes des êtres qui explorent en voyageant, qui progressent en voyageant et qui font des rencontres en voyageant !

Nous voyageons par nécessité ou obligation ! Mais une chose est sûre notre existence est faite des voyages autant y prendre goût.

Si vous vous posiez la question du pourquoi les voyages, je répondrais que la vie en soi est un voyage ! A défaut de ne pas choisir où l’on va on finit par trahir nos destinées

  1. Explorer

Nous voyageons parce que nous avons fait le choix de nous enrichir, chaque voyage est une découverte, nous apprenons beaucoup plus que ce que nous aurions appris si nous étions restés sur place !

Les avantages de voyager.
  • Nous naissons d’une alliance qui débouche à un voyage ! (De la physiologie à la société)
  • Les voyages nous appellent à des nouvelles rencontres, à d’autres cultures, à des gens mais aussi à nous-mêmes.
  • En voyageant nous faisons un avec la nature ! Nous rencontrons des milliers des fleurs, ces mêmes fleurs nous donnent du miel d’autres nous accompagnent et égayent nos rencards
  • Les voyages nous donnent l’opportunité de tout recommencer ! Se déplacer d’un endroit à l’autre peut être une marque de changement Mes citations
  • Le temps passe, les voyages se font et les souvenirs restent à tout jamais ! Nous apprenons de nos expériences, nous avançons de nos explorations, nous explorons lors de nos voyages ! Umutoniwase Aliane

  • La vie débute par ce voyage, et se termine par le voyage ! Entre les deux nos corps se déplacent, nos cœurs voyagent, nos âmes rencontrent les véritables amours.

 

Que ce qu’il faut pour voyager ?

Voyager 0

Contrairement aux idées reçues comme quoi voyager est réservé pour des gens qui ont de l’argent c’est faux ! Pour voyager il faut cinq choses :

  1. Avoir la curiosité 

La curiosité est le point de départ de tout voyageur. Nous voyageons pour découvrir ce qui nous résiste ou ce qui nous manque ! Ceci peut être un nouveau chemin du quartier, un musée du pays, un nouveau pays pour ceux qui en ont la possibilité ! Les gens curieux ont besoin de voyager pour aller à la rencontre des nouvelles choses.

  1. Être aventurier 

Pour voyager il faut avoir le goût de l’aventure c’est-à-dire courir le risque d’aller vers l’inconnu ! Tout voyage comporte des risques et peut être surprenant dans le bon comme le mauvais sens du terme.

Les exemples ne manquent pas : se faire voler dans un endroit où l’on ne connaît personne !  Être mal accueilli ou se retrouver avec des gens qui ne parlent pas la même langue que nous !

Toute découverte, toute curiosité arrive avec son lot de surprises autant avoir cet esprit d’aventure !

  1. Aimer la vie et la diversité 

Voyager c’est aimer la vie, la vie c’est le mouvement dès la naissance à la mort nous voyageons, les gens qui aiment la vie savent que le monde ne se limitent pas dans les 4 murs d’une maison, nous nous battons pour sortir dans les ventres de nos mères, nous devrions prendre plaisir à explorer ce monde si vaste qui se trouve à notre porté ! Voyager permet de rencontrer le réel, plonger dans le passé pour admirer les chefs-d’œuvre de nos ancêtres, plonger dans le présent pour espérer faire mieux avec ce que nous avons chez nous mais aussi ailleurs ! les rêves que procurent les voyages nous introduisent dans un futur meilleur.

  1. Planifier

Tout voyage pour qu’il se déroule dans des meilleures conditions il faut le prévoir, avoir une idée précise de ce que nous allons faire, le but du voyage mais aussi quand et où afin de bien faire une place pour d’autres activités

  1. Aimer se faire surprendre 

Planifier est une chose importante mais pas seulement, il faut se laisser surprendre pour aller au-delà de l’imaginable !

Dans cette Catégorie dédiée aux voyages, je vous partagerai les pays et les villes que j’ai eu la chance de visiter, je donnerai quelques bonnes adresses ainsi que les lieux incontournables qui m’ont laissé sans voix.

Si vous n’avez pas encore consulté les 20 meilleures citations sur le voyage que j’ai déjà partagé  les voici: Citations

Ecrit par Aliane Umutoniwase.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :