Voyages

Comment voyager? : 5 astuces pour préparer un voyage.

Derrière chaque pourquoi bien expliqué se trouve un comment en attente de réponse (il faut s’en occuper), il y’a peu je vous ai partagé un article intitulé : “pourquoi voyager” et un autre de 20 meilleurs citations des écrivains, journalistes et philosophes sur les voyages. Aujourd’hui je vais tenter de répondre à une autre question que beaucoup d’entre-nous se pose fréquemment !

Comment voyager ? Dans “comment” nous nous attendons à ce qu’on nous explique de quelle manière et par quels moyens pourrions-nous voyager. 

Qui n’a jamais voyagé ? Personne n’est-ce pas ? Nous sommes tous voyageurs, nous prenons des trains, de trams, des bus, du vélo et bien d’autres moyens de transport pour nous rendre au travail, à l’école, chez des amis ou mieux encore en vacances !

Bien que notre quotidien est fait des voyages, nous les faisons par obligation ce qui nous prive la liberté de les savourer et nous nous retrouvons en train de le faire machinalement ! 

L’article d’aujourd’hui va se concentrer sur des voyages par choix, ces voyages dont nous rêvons de faire, ces voyages qui nous intéressent et nous donnent des insomnies à force d’y penser, des frissons rien qu’en les mentionnant, des émotions rien qu’à les préparer ! 

Comment rendre ces voyages inoubliables ? Ou bien comment déclencher cette envie folle (passion) pour les faire ! Ici je vous ai fait une liste non exhaustive de 5 étapes incontournables pour réaliser un voyage exceptionnel!

1- pour voyager il nous faut du temps.

TRAVEL 1

Pour qu’un voyage se passe bien, il faut le prévoir et chercher du temps pour le faire ! Cette première étape est très cruciale car il rend le voyage important et lui donne du sens, en dégageant notre emploi du temps pour le faire ça donne du charme à notre voyage

Si par exemple vous voulez aller dans un musée, Un samedi matin essayez de préciser l’heure, regardez la météo, les heures d’ouverture ensuite prenez les créneaux qui vous plaisent le plus. En faisant cette démarche anodine, vous venez de donner un signal à votre cerveau qu’à cette heure et cette date vous serez disponible et prêts à accueillir ce voyage et le lot des surprises qu’il vous réserve.

2- pour voyager il nous faut une raison pour y aller.

Travel 2

Une fois que vous avez le temps il vous faut une raison pour y aller. Toute notre vie nous cherchons à donner du sens aux événements qui nous arrivent, nous donnons des noms à des animaux, nous donnons des rôles à nos semblables. Nous avons besoin de savoir ce que l’autre fait ou ne fait pas dans la vie ! Bref nous cherchons toujours un sens, une raison d’aimer ou de détester, Une raison d’y aller ou de rester etc. Le voyage ne fait pas d’exception il nous faut une raison, un déclic, une envie de franchir le cap.

Si Par exemple vous allez dans un parc, cherchez des informations, tapez sur internet et regardez les avis des gens qui s’y sont déjà rendus avant vous, demandez et ayez des informations ! Cette démarche n’a pas pour but de nous décourager, Elle vise à nous donner l’envie d’explorer, de valider ou de rectifier ce que nous avons récoltés comme informations ! 

C’est cette étape nous ouvre au monde en titillant notre goût de l’aventure et de la curiosité! rappelez-vous que vous êtes unique et que les perceptions diffèrent d’une personne à l’autre, n’annulez pas le voyage parce que vous avez eu deux ou trois avis défavorables ! Ayez confiance et la curiosité de vivre votre expérience.

Si par exemple quelqu’un vous dit que les avions sont mauvais (parce qu’il ne supporte pas l’altitude) ne pensez pas qu’il en sera ainsi pour vous ! Toutes informations n’ont pas pour vocation de vous aider certaines sont là pour vous terroriser.

3- Pour voyager il faut prévoir un budget même avec un petit voyage. 

TRAVEL 3

Dès nos jours l’argent est un facteur important ! Nous donnons les rangs et le respect aux gens qui en ont plus que nous ! Nous donnons de l’importance aux choses qui nous coûtent de l’argent !

Pour rendre le voyage important et agréable achetez-vous un petit quelque chose (un billet pour la visite un stade une fois là-bas, un ticket de transport en avance etc.) ceci vous permettra de ne pas vouloir tout arrêter au dernier moment (à la dernière minute). Lorsqu’il y a de l’argent en jeux ça vous donne un sentiment d’urgence ce qui vous donnera Une raison valable pour ne pas rater votre rendez-vous ! 

4- Pour voyager il faut préparer le voyage.

travel 4

Une fois que vous avez une raison de voyager, du temps et un budget ! Pensez au jour du départ ce qu’il vous faut, le logement (je ferai un article dessus), les habits, votre passeport s’il vous en faut, pensez aux médicaments et aux rendez-vous médicaux si vous avez une maladie qui exige un soutien médicale, pensez aux petits détails dont vous seuls connaissez ! 

5- Pour voyager il faut bien sûr faire le voyage.

travel 5

Soyez prêt à vivre les émotions intenses, partez à la rencontre des autres, même avec la préparation soyez prêts pour des surprises, une petite goutte de pluie qui s’invite, Une panne qui peut surgir de nulle part mais aussi un orchestre dans la rue, Une bière bien fraîche, la chaleur humaine et la culture charmante d’une ville. 

Ayez à l’esprit que le monde est à vous, que la vie a tenu ses promesses et que c’est à vous de lui rendre la pareille ! Osez vivre, osez être heureux et enfin prenez la photo pour que les yeux se souviennent lorsque le cœur aura tout oublié ! 

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :