La vie,  Poésie

Derrière chaque mauvais Garçon

Il m’a dit qu’il était mauvais garçon et que les mauvais garçons ne disent pas je t’aime plus tard j’ai compris qu’il avait été rejeté par ses camarades d’école parce qu’il ne suivait pas la tendance!

Il m’a dit qu’il était mauvais garçon et que les mauvais garçons boivent et fument pour le fun! plus tard j’ai appris qu’il le faisait pour oublier un passé trop lourd et des insécurités qu’il n’a pas eu le courage d’affronter !

Il m’a dit qu’il était mauvais garçon et que les mauvais garçons ont leur langage, plus tard j’ai compris que derrière « il y a quoi? »se cache la peur irrationnelle d’engager une conversation,

que derrière ses insultes se cache une colère envers lui-même et que derrière ses codes vestimentaires se cache une personnalité fragile qui tente d’exister à travers les codes de la rue tel un enfant qui n’a jamais eu de foyer!

Il m’a dit qu’il était mauvais garçon et que les mauvais garçons cachent leurs émotions et tout ce qu’il voulait me dire c’était que ses émotions ont été souvent bafouées qu’il a perdu toute confiance en humanité!

Il m’a vanté les biens d’être différent sauf qu’il était tout sauf différent! Certes il défiait la société mais ne faisait rien pour changer les choses ou s’avérer utile ! Il voulait juste embêter ceux qui l’entouraient telle une vengeance et une punition d’avoir élevé un monstre!

Pourtant, tout comme les gentils il voulait être aimé mais ne savait pas comment! Tout comme les gentils il voulait dire les choses mais il avait peur que personne ne l’écoute, quoi de mieux que de crier pour se donner l’impression de dominer!

Il voulait montrer son cœur seulement il ne savait pas comment le montrer sans être traité de faible!

Il voulait être guéri mais la fille d’à côté qui l’aimait bien voulait absolument un mauvais garçon! Celui qui la rappelle qu’elle ne méritait pas d’être aimé, seulement être désirée et exhibée telle une conquête de luxe!

Il m’a dit qu’il était mauvais garçon et que les mauvais garçons ne pleurent jamais , j’ai fini par lui dirai que les larmes sont l’expression sincère d’un cœur souffrant, d’un cœur surpris et parfois d’un cœur joyeux!

Il m’a dit bien des choses et j’ai compris une chose: “DERRIÈRE CHAQUE MAUVAIS GARÇON , IL Y’A UNE HISTOIRE”

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :