La vie,  Poésie

Mauvaise fille.

Mauvaises filles pour les parents, filles faciles pour les hommes, allumeuses pour leurs rivaux! Les noms sont nombreux!

Elles intriguent par leur audace, elles bravent les interdits, flirtent avec les limites et défient les convenances!

Elles semblent gérer pourtant ce sont elles qui regardent ce qu’il y’a dans la poche avant d’envisager la prochaine rencontre!

Elles font semblant d’aimer la fête et quand celle-ci est finie, elles retrouvent le vide et vident les bouteilles restantes de la veille!

Elles ont une dent contre les filles sages, les reprochant d’être coincés mais en vérité elles les envient d’exister sans trop d’efforts ni d’artifice!

Elles manipulent les hommes, les séduisent pour se croire actrice de leur destin! Un destin qu’elles ont renoncé de contrôler le jour où elles se sont offertes pour quelques faveurs!

Pourtant chacune de ses filles mérite une place qu’un parent, qu’un homme, qu’une femme lui a volé!

Les parents sensés leur montrer le chemin ont choisi de se taire, de les condamner et les bannir de leurs maisons!

Les hommes les traitent de filles faciles, de filles de joie mais oublient que derrière une fille facile se trouve un homme coriace et manipulateur! Que derrière une fille de joie se trouve un homme qui lui a volé son innocence!

Quant aux femmes moqueuses, ce sont les pires! Elles la traitent d’allumeuse en la pointant du doigt, la traînent dans la boue en propageant de rumeurs et l’humilient en la prêtant les fantasmes qu’elles envisagent de concrétiser !

Derrière une mauvaise fille, il y a une histoire trop lourde à porter! Il y a des souffrances et des non dits !

Si tu la vois nue, cherches à savoir ce qu’elle veut réellement dévoiler! Si tu la vois mal agir, cherche à savoir pourquoi elle se fait du mal!

Dans sa démarche mal assurée, elle a besoin d’une béquille, dans son assurance mal acquise elle a besoin d’un rappel à l’ordre!

Si tu ne peux pas l’aimer cesse au moins de la haïr ! Si tu ne peux pas la défendre cesse au moins de la juger! Si tu ne peux pas l’approcher cesse au moins d’être celui ou celle qui lui fait l’ombre!

Nous avons tous un côté sombre, elle, elle a du mal à le dissimuler mais si tu l’aides à s’en sortir, elle sortira le meilleur à coup sûr!

Derrière chaque mauvaise fille , il y’a des blessures mal soignées, des déceptions vécues en secrets et des échecs qui n’ont pas su trouver leur place!

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :