La vie,  Poésie

Au pays des histoires éphémères.

L’autre jour je t’ai vu dans mes songes et puis je les ai vu me tremper dans leurs mensonges ! Je ne pouvais pas passer sans y penser !

Que ce que j’ai fait pour que notre histoire ne reste que dans le mot histoire ! Mon ancre n’écrit-il pas lisiblement pour que tout s’efface ?

Que ce que j’ai écrit pour que mon écriture ne traduise rien qui vaille la peine d’être lue et relue ?

Que ce que j’ai raté pour que tu me sors comme un raté, sans rattrapage tel un rat qui court pour éviter la trap à rats?

Je t’ai raconté mes peurs en me disant que cela en voudrait la peine et voilà que je récolte la peine sous peine d’être condamné à perpétuité!

Je t’ai confié mes secrets les plus intimes pour que dans les moments ultimes où le monde donnera son ultimatum, tu sois à côté de moi comme un avocat qui connaît bien son client!

J’avais tort, je suis tombé dans tes plans tordus qui avaient pour but de me faire verser un torrent de larmes au passage! J’attendais de toi l’absolution, j’ai reçu la condamnation!

Je t’ai estimé parfois surestimé mais ma plus grave erreur fut celle d’avoir sous-estimé ton manque de loyauté!

Ils ont dit que les amis c’est pour la vie , ils ont oublié de préciser que ce type d’amis sont très rare à trouver!

Ils ont dit que l’amour est inconditionnel mais ils ont oublié de mentionner qu’à condition qu’il soit vrai!

Ils m’ont menti et j’ai menti mon âme que je lui avais trouvé une âme sœur. Quel gâchis !

J’ai toujours espéré qu’après tout, tu n’arriverais pas à te regarder dans le miroir sans d’abord t’acquitter de ta trahison, j’avais oublié que ceux qui se regardent dans le miroir étaient ceux qui avaient les yeux pour voir !

Puisque nos chemins se sont croisés pour connaître ce chemin de croix, tu auras été mon calvaire! J’ai du boire l’imbuvable, poignardé avec les voleurs, mourir mais aussi ressuscité pour revivre! L’expérience fut des plus enrichissantes mais que ce qu’elle a été dure à vivre!

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :