La vie

Dans chaque Poème.

Dans chaque poème il y a une dose de malheur, un besoin, un désir, un non-dit qui ne se dit que par le biais de la poésie.

Dans chaque poème il y a une dose de chagrin, une éternité, une profondeur, un puissant message, un rêve, une demande qui ne demande qu’à être écouté!

Dans chaque poème il y a un dosage des mots, un souhait, un rêve, une histoire qui ne demande qu’à traverser les âges, qui ne demande qu’à survivre à la mort!

Dans chaque poème il y a de l’amour, l’amour de l’amour, l’amour du spectaculaire, l’amour du malheur parfois le dégoût, le ras-le-bol, la violence des mots qui épargnent quelques maux.

Dans chaque poème il y a un peu de tout, un peu de toi , un peu de moi , un peu de nous ! Le poète s’invente des histoires, raconte des histoires et parfois ses textes créent des histoires!

Je passe aux aveux, dans chaque poème il y a une histoire, en haut ce ne sont que des mots qui sortent dans la tête d’un esprit pensant pourtant peu fiable!

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :