La vie,  Poésie

Face à votre Dieu.

 

Enfant et innocent, vous m’avez dit que si je péchais Dieu me punirait!
Adulte et pécheur, vous m’avez dit que Dieu est amour!
Ce Dieu que vous m’avez fait craindre, c’est le même que vous avez utilisé pour me faire espérer le salut!
Si seulement, vous m’aviez parlé du Dieu d’amour à mon plus jeune âge; je n’aurai pas eu besoin de pécher et de me cacher !
J’aurai su que l’homme est naturellement faillible mais assez courageux pour se relever et changer les choses!
Vous m’avez fait croire l’inverse; résultat, je doute de tout pire encore je me crois irrécupérable!
Si seulement, vous ne m’aviez pas manipulé en utilisant un Dieu dont vous avez façonné à votre image, j’aurai eu des bases solides car je ne l’aurai pas considéré inaccessible!
Si aujourd’hui, les gens ne croient plus c’est parce qu’ils contestent le Dieu dont vous utilisez; pour les juger et les mettre à l’écart!
Si les gens dépriment et se sentent incapables de changer; c’est parce que vous leur avez expliqué que Dieu est introuvable dans leur cœur, qu’il faut seulement le chercher dans vos diverses croyances!

Plus les années passent, plus je crois au Dieu d’amour. J’accepte aisément qu’avoir des questions n’a rien de blasphématoire.
Car je crois que Dieu béni l’homme non pour avoir trouvé mais pour avoir cherché.
La vie est un chemin , ce que nous savons , nous le savons d’expérience! Il ne faut jamais cesser d’apprendre et de renouveler notre désir de vouloir connaître et reconnaître Dieu en nous.

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :