Fille-mère
La vie

Je loue les mères qui n’ont pas d’adresses

 

Je loue le courage de ces filles-mères qui incarnent la perversion aux yeux de la société et qui mettent au monde des enfants lésés par le poids de la honte.
Etre mère est un cadeau du ciel qu’on vous a volé en vous taxant de fille facile. La morale a fait obstruction à la vie que vous portiez et vos angoisses ont été rendu inaudibles!
Je loue vos neuf mois de douleurs et de solitude. Je loue vos efforts et votre courage face aux jugements et aux rumeurs incroyablement injustes !
Je loue vos qualités de battante, pour un être dont vous ne savez même pas si son cœur battra le jour de sa naissance!
Je loue celles qui savent d’avance que le père ne reconnaîtra pas l’enfant et qui sont prêtes à faire face aux critiques quitte à ce que leurs enfants les reprochent d’être né sans père et qui répètent ce qu’ils entendent les autres murmurer (sale p*te)
À défaut de raconter votre passé et vos erreurs de jeunesse , vous volerez malgré vous la véritable histoire de conception à vos enfants en leur refusant l’accès de cet époque qui fut pourtant la leur!
Vous ferez de votre mieux pour la peindre en rose! Seulement vous savez que c’est par peur d’être jugé que vous le faites!
Cette même peur que vous transmettrez à votre progéniture, cette pièce du puzzle qu’il tentera de trouver mais qu’il ne trouvera jamais car seule vous , êtes la détentrice de ce secret maudit mais libérateur!
Je vous souhaite la délicatesse de protéger ce secret en bas âge et la sagesse de le révéler afin qu’il serve la même personne que vous avez tentée de protéger en le dissimulant !
Je vous souhaite de guérir vos maux même si le monde ne veut pas entendre un mot! Je vous souhaite de chérir votre âme de guerrière, d’embrasser l’histoire qui est la vôtre ainsi que l’amour sans tache dont vous avez su trouver dans un environnement souillé par l’ignorance!
Je loue votre courage, je célèbre chacun de vos combats, dans un contre-exemple, vous avez gardé la face et vous avez donné l’exemple!

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

 
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :