Poésie

Poésie : Je t’aime si…

 

D’où je viens , ils m’ont appris à aimer si !
Ainsi pour recevoir cet amour je devais me montrer digne!
J’ai été haï ,nié et renié,
J’ai été traité plusieurs fois de traitre,
Pour n’avoir connu que cet amour , J’ai dû apprendre à aimer avec des si!
À mon tour, j’ai méprisé ceux qui étaient différents de moi, j’ai haï tous ceux qui ne remplissaient pas mes conditions!
Plus tard j’ai appris que je n’ai jamais aimé,
Car avec des si on n’aime pas on possède!
Avec des si on ne discute pas on impose !
Avec des si on n’écoute pas, on oblige!
Avec des si, on ne reconnaît pas l’autre malgré son intention de se dévoiler , on se l’imagine !
Avec des si , l’éternité est éphémère, seule la temporalité règne!
Avec des si on réduit l’autre au silence !
Avec des si on se refuse d’aller au-delà de nos différences et on réserve l’indifférence à ceux qui ne nous ressemblent pas!
Je l’ai appris sur le tard, aujourd’hui je sais qu’il faut aimer tout simplement et qu’à défaut de le faire il faut cesser au moins de haïr !
C’est une libération de quitter cette prison conditionnelle!
Les , je t’aime si seulement si , nous appauvrissent et nous tuent ! Ils nous ôtent toute empathie et nous amputent de toute acceptation !
Je nous souhaite de réapprendre à aimer!

À mes chères lectrices et chers lecteurs :

Derrière chaque être il y’a une histoire , derrière chaque passion il y’a un rêve ! Je rêve d’écrire et de partager mon monde avec vous !
J’ai créé un compte Tipee qui est une plateforme de financement participatif dédiée aux créateurs de contenus sur Internet. (Le « Tip »étant un soutien volontaire et facultatif, qui permet d’aider un créateur et de lui dire qu’on aime son travail.)
Dessus, il y’a mon histoire ainsi que mes aspirations pour l’avenir , vous avez aussi la liberté de me soutenir moralement dans les commentaires et financièrement en tipant ou en regardant les vidéos proposées https://fr.tipeee.com/parlons-de-la-vie , Merci à vous !Amour Amour Amour ! Tel est mon souhait pour le monde .

Ecrit par Aliane UMUTONIWASE

 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :