La vie

Relations: Merci à ceux qui nous consolent.

J’ai cru aux miracles je n’ai vu que mirage !
J’ai cru au bon temps je n’ai vu que nuage!
J’ai semé la vie , je n’ai récolté que survie!À terre , je suis terrifié!
Les yeux rivés au ciel , j’ai demandé l’autorisation de m’y rendre !
Il m’a consolé tel un ami, un parent, un frère, une sœur, je lui ai répondu telle une âme en peine , telle une brebis égarée, tel un oiseau qui ne sait plus comment voler!

Il m’a consolé en me disant que le passé est passé, ma réponse fut: “ le passé est bien là car il passe son temps à tourmenter mon esprit !”
Il m’a consolé en me disant que l’avenir sera plus beau, ma réponse fut que “ l’avenir est incertain et quand, enfin il arrive, il promet des surprises pas toujours agréables!“
Il m’a consolé en me montrant les gens qui ont les pires problèmes que moi, ma réponse fut qu’eux sont mieux armés que moi pour affronter les leurs !
Il m’a consolé en me disant de ne pas m’inquiéter qu’il y aura toujours des solutions, seulement, j’avais la tête ailleurs, les problèmes semblaient aimer ma compagnie !
Il m’a conseillé en me disant que Dieu est là et que je devrais avoir foi, pourtant ce même Dieu a laissé faire! pourquoi moi, je ne le laisserai pas tomber ? Ce fut ma réponse !
Il m’a consolé en me disant que je devrai prendre l’air, seulement d’un air abattu, je ne pouvais pas supporter le vent qui me rappelle que tout est vanité !

À l’instant où je répondais, j’avais la certitude que personne ne pouvait comprendre mon désarroi, seulement à chaque parole de consolation, il plantait en moi un espoir, il installait un doute et faisait naître d’autres perspectives !

J’ai fini par comprendre que les gens qui nous consolent, sont ceux qui nous comprennent et nous empêchent de nous complaire dans la condamnation !
Merci à ceux qui consolent ! Vos graines sont inestimables !

Ceci est un article de gratitude aux amis qui nous ont jamais lâchés, aux parents qui nous ont soutenus, aux inconnus qui se sont arrêtés pour nous relever, aux âmes qui ne se fatiguent jamais et qui nous facilitent l’existence ! Avec des actions, des mots, des noms, de partage pour égayer nos journées et nuits !

Écrit par Aliane UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :