Seulement, j’ai peur de le dire..

 

Je vois des pères qui commettent l’adultère et qui disent à leur fils, que c’est cela d’être adulte de notre ère!
Je vois des mères désespérées qui donnent des formules amères à leurs filles en leur chuchotant que de nos jours, les foyers sont construits ainsi!
Je vois des filles qui se sont faites femmes avant l’heure et qui confondent être aimées et être désirées!
Ignorantes, elles manifestent pour avoir droit aux regards innocents, désireuses de plaire, elles se comportent comme des objets de désirs et parfois leur attitude titille certains, les invitants à prendre du plaisir!
Je vois des garçons peureux qui avancent en ignorant cette peur!
Pauvres, ils oppriment leurs émotions pour paraître géants, et une fois hommes, ils s’expriment coléreux pour paraître cohérents !
Je vois des gens actifs sur les réseaux, incapables d’expliquer ni d’exprimer la cause mais qui se donnent une image pour paraître activistes!
Je vois des amis qui se disent les meilleurs du monde mais qui n’hésitent pas à se trahir dans des soirées mondaines!
Je vois des couples à la mode, qui confondent prendre plaisir et avoir un foyer solide! Je les vois s’exhiber pour cacher leurs torchons sales, je les vois se nourrir de quelques j’aime qu’ils ne trouvent presque plus au réveil matinal!
Je vois des célibataires malheureux qui ne vivent qu’en critiquant la vie de couple , une vie dont ils rêvent en silence, dont ils chérissent tendrement, une vie qu’ils sont incapables de vivre parce que leur amertume et leur jalousie ont pris place au profit d’un amour compatissant et accueillant!
Je vois le monde, cependant, certains sujets restent tabous!
De notre ère, critiquer une femme, c’est s’éloigner de la cause.
Être un homme performant, il faut avoir une liste interminable des femmes aux cœurs brisées (l’inverse est vraie).
Certains sujets divisent et /ou ils sont surinterprétés.
Ceci est mon regard pessimiste sur le monde! Je vois le monde, n’ont pas telle qu’il est mais tel que je suis !
Je vous prie de lire ce texte avec une dose de compréhension!
Ce n’est qu’un cœur qui s’exprime, une âme qui vagabonde et qui voyage afin d’intégrer des vies dans sa courte vie limitée par le temps!

Écrit par Aliane Umutoniwase

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.