Poésie : Ma mère m’a dit

 

Maman m’a dit qu’elle priera pour moi, ainsi j’ai su que peu importe les circonstances, peu importe les épreuves, peu importe la distance et les séparations, j’aurai toujours une assurance que quelqu’un est là, une assurance que maman veille !
Maman m’a dit qu’elle priera pour moi, ainsi j’ai su qu’une maman s’en fiche du cordon coupé à la naissance, elle s’accroche à ce lien du cœur, elle s’accroche à cet amour, elle s’accroche à l’être qu’elle a protégé de tout dans ses premiers pas dans la vie !
Maman m’a dit qu’elle priera pour moi, ainsi, j’ai compris qu’une mère met pas seulement au monde, elle entretient aussi, elle arrose sa fleur fragile, elle comprend les non-dits, elle prie pour que son enfant grandisse, mais aussi ne cesse de la considérer comme un enfant ! Et comment ne pas le faire ? Elle l’a engendré, elle lui a donné la vie !
Maman m’a dit qu’elle priera pour moi, car maman sait que j’ai besoin d’elle, consciente de sa nature humaine, faillible, elle converse avec Dieu omnipotent, omniprésent, omniscient et lui supplie de me considérer.
Maman m’a dit que non elle ne priera pas pour moi, car elle prie déjà pour moi, aujourd’hui, tout de suite, dans cette vie et au-delà, car maman a choisi d’être maman pour toujours, d’aimer, de penser, de panser, dépenser pour son enfant !
Maman prie pour moi, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir d’une mère ! Maman prie pour moi parce que c’est ma maman ! Elle l’a choisie, m’a choisi et le fera toujours !
Ma mère m’a dit, que peu importe, les désaccords, peu importe, les différends et les différences, elle priera pour moi ! Parce qu’elle est ma mère, parce qu’elle ma maman, parce que dans son cœur est gravée chacun des noms de ses enfants, parce que dans son corps, une vie a pris forme et elle a fait promesse de l’accompagner jusqu’au bout !
Cet article est un hommage pour les mamans, super dédicace à ma mère qui a fait naître ces mots dans mon cœur !
Une pensée à celles et ceux qui n’ont plus leurs mamans, car même celles qui sont parties pour la patrie des cieux ne cessent d’être mères. Amour, Amour, Amour tel est, restera leur slogan !

Car maman a choisi d’être maman pour toujours, d’aimer, de penser, de panser, dépenser pour son enfant !

Merci maman!

 
 
 

Une réflexion sur “Poésie : Ma mère m’a dit

  1. Ping : Poésie : Maman, rares sont les amis Parlons de la vie Let's talk about life

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.