La vie,  Poésie

Poésie : Ressentir.

 

Il m’arrive de me sentir seule mais je ne te le dis pas, par peur que tu me réduis à cette réalité temporaire !
Il m’arrive de me sentir triste , mais je ne te le dis pas, par peur que tu m’infliges des leçons de morale, celles qui prescrivent que la tristesse est une émotion à bannir et non à vivre !
Il m’arrive d’être à court d’argent , à court d’affection, à court de tout mais je ne te le dis pas, par peur que tu me prennes de court et me donnes en me pilotant, tel un esclave, un être que tu contrôleras désormais !
Il m’arrive de pleurer et de vouloir être consolé, je ne te le dis pas, par peur que tu me gardes sous ta tutelle même après ce passage à vide!
Il m’arrive de ressentir des choses peu avouables, parfois j’aimerai te les dire mais je n’ose pas, par peur de ta condamnation !
Pourtant, il m’arrive aussi d’être heureux, de bien m’amuser et quand je le montre et que je te le dis , tu cherches l’anguille sous roche , me croyant feindre ce bonheur !
Pourtant, il m’arrive de me divertir , de m’extasier des folies de la vie et quand je te le montre , tu me traites de fou et tu t’éloignes de moi tout en écartant cette version pourtant si passionnante !
Quand j’en parle tu m’en empêches ou me condamnes, ce qui me force à me taire au moment où j’ai le plus besoin de me confier !
Il m’arrive parfois de penser que tu veuilles prêter oreille à mes peines et non à mes prouesses,
Que tu veuilles me sauver et non saluer ma réussite ,
Que tu veuilles essuyer mes larmes de chagrin et non celles de joie,
Que tu veuilles être l’ami sauveur et non pas l’ami en toutes circonstances !
La vie est faite de tout , de joies et de peines , d’hivers et des printemps ! Je te veux toutes les saisons ainsi je te donnerai toutes les raisons !
Trinquons pour noyer le chagrin, Trinquons pour célébrer le succès ! Je promet de me dévoiler , promets-moi d’entendre toutes les notes même les plus fausses de ma chanson !

Écrit par Aliane UMUTONIWASE

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :