Monde des réseaux

Ainsi elle a compris qu’Instagram réussissait aux gens qui savaient provoquer d’instants glamours !
Ainsi elle a compris que Snapchat donnait crédit aux gens qui rompaient le silence en ne refusant pas le chat !
Elle a compris que Twitter était pour ceux qui savent apprécier la cruauté en 140 caractères, les tout-OUI qui savent surfer sur le vague du viral  de 8 h à 8 h !
Elle a compris que pour avoir Whatssap il fallait être en mesure de répondre aux questions banales et d’accepter les messages impersonnels (What’s up ? Du lundi au dimanche) what’s wrong pensait elle !
Elle a compris que TikTok est un tic qui ne s’empêche pas de toquer à la porte de l’absurde ! Une fenêtre qui favorise l’imitation parfaitement exécutée plutôt qu’une originalité singulière qui a pour seul défaut d’être impopulaire !
Elle a compris que le Facebook n’est plus le livre des images, mais la banque des données les plus intimes ! Un moyen d’être donneur sans le vouloir, un moyen de sonder les conversations pour proposer les tendances !
Elle a compris que le monde tourne et fait tourner la tête ! Que les réseaux ont eu raison à la raison !
Elle a compris qu’à défaut d’être aimée, elle pouvait être admirée. Et qu’il y’a moyen de bien se perdre dans l’admiration, plutôt que de se savoir mal aimée !
Elle a compris que raconter en héros ses malheurs apporte la compassion et que sublimer son histoire en image hypnotise la plupart des êtres !
Elle a compris qu’un téléphone mobile peut mobiliser les foules, les rendant fous de joie ou d’envie, mais aussi rendant son propriétaire de plus en plus esclave !
Elle a compris que le monde est en berne parce que pour y vivre il faut berner ses habitants ! Mentir sur ses sentiments, mourir de l’intérieur pour préserver l’extérieur ! Se laisser envahir pour paraître cohérent !
Se nourrir de l’envie, à défaut d’insister avec la vie !
Enfin, elle a compris qu’il est difficile de dire non aux plaisirs éphémères , mais qu’il faut se méfier à certaines tentations qui invitent à renouveler l’expérience  !
Le monde des réseaux est un monde parfois déraisonnable, les réseaux sociaux accouchent parfois des cas sociaux ! Un monde virtuel a son charme , mais les êtres charmants se découvrent dans celui du réel !

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.