La dernière de nos dernières fois 

Tous les jours sont des dernières fois, mais l’idée qu’un jour, ce sera la dernière de toutes nos dernières fois me fait aimer toutes nos fois ensemble !

Tous les jours ont le même destin. Nous voler notre jeunesse, faire passer nos printemps, plier nos peaux douces et griser nos chevelures. Même avec ce destin funeste, ce qui me fait peur, c’est la toute dernière fois de toutes nos dernières fois ensemble !

Toutes nos vies à avoir envie de les passer ensemble. Toutes les fois où nous avons choisi un destin commun me font craindre la dernière fois de toutes nos dernières fois !

Toutes les fois où je pense à toi parce que je pense à la vie. Toutes les fois où j’ai été guéri parce que tu as pansé mes plaies. Toutes ces choses qui me plaisent parce qu’ils te font plaisir. Tout ceci me fait craindre la toute dernière fois de nos dernières fois !

Toutes les fois où nous avons choisi de courir ensemble, toutes les fois où nous nous sommes assis pour discourir. Toutes ces choses que nous nous sommes dit sans nous interdire de faux pas. Tout ceci me fait craindre la toute dernière fois de nos dernières fois !  

Chaque fois que nous avons choisi d’interrompre pour corriger plutôt que de rompre définitivement. Toutes les fois que l’on s’est pardonnées. Tout ceci, puis tout cela me fait chérir toutes les fois avant la toute dernière fois !  

À chacune de nos vies, à chacun de nos voyages. À chacune de nos journées, promesse de grands souvenirs, à chacune de nos déclarations, promesse de grande émotion. Chaque fois que l’on a cru à l’éternité, chaque fois que nous avons eu la chance de réécouter la chanson. Chaque fois que la chanson parlait de nous sans nous connaître ! Toutes ces fois me font dire que même la dernière de nos toutes dernières fois ne peut être si sinistre !

Tous les jours n’ont pas seulement le destin de fragiliser notre existence, ils ont également la beauté de consolider notre relation et l’élégance de nous laisser grandir. En attendant la toute dernière de nos dernières fois, je te remercie toutes les fois qui ont été les premières fois, toutes ces fois où nous avons eu foi en autre chance !Toutes les fois où nous avons dit OUI à la fois d’après parce que nous avons adoré la fois d’avant ensemble ! Merci pour tout !

Tu me fais aimer la vie entre la toute première des dernières fois et la dernière de toutes les dernières fois ensemble. 
Si on ne naît qu’une fois, on ne vit chaque jour qu’une fois. Peu importe, combien de fois l’expérience est répétée ! Les circonstances ne se ressemblent jamais ! On ne vit que des dernières fois. Chaque jour en lui-même annonce le début et la fin qui lui est propre.

Écrit par Aliane UMUTONIWASE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.