Il mourra vide avec des regrets.

Photo prise à Villenave-d’Ornon,2019 pour illustrer cette petite histoire .

Tout avait pourtant bien commencé ! Il avait tout pour devenir un homme.
Enfant, sa mère l’adorait, son père l’aimait et ses sœurs le choyaient !
Jeune, les filles lui couraient après et les garçons lui enviaient ! Il pouvait en choisir une et l’aimer, mais il préféra les prendre toutes et s’amuser avec elles !
Une fille par ci par là, il n’avait plus le cœur pour aimer seulement, la collection des cœurs dont lui seul savait briser !
Comme la beauté ne dure pas et que la jeunesse d’un jour finit par faire place aux rides pour raconter une vie ! Il dut choisir une femme !
Une famille fondée par défaut est une farce, pour ne pas regretter il choisit de noyer son chagrin dans l’alcool tout en oubliant d’inculquer les vraies valeurs à ses fils !
Sur son lit de mort, il se souvint de sa vie de débauche, de la collection de femmes qu’il a eue, des foyers qu’il a brisés, mais surtout du poids de porter son nom qu’il allait léguer à ses enfants !
Son dernier message fut : la jeunesse passe, le succès aussi ! Je me méfie des hommes parce que je connais la canaille que j’ai été, soyez des hommes, respectez les femmes et surtout aimez-les !
La vie commence en elles, traiter une femme avec amour c’est rendre la pareille à la vie, mais surtout c’est assuré un amour sain qu’elle donnera à votre progéniture !
Je nous souhaite de vivre, de nous amuser, pas pour compter le nombre des conquêtes brisées, mais pour compter le nombre de fois où nous avons agi avec un cœur aimant !

Écrit par Umutoniwase Aliane

2 réflexions sur “Il mourra vide avec des regrets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.