À propos de moi.

Incroyablement forte et vulnérable, j’ai décidé de me mettre à nu dans un monde qui prête volontiers les masques.”

Mon Histoire.

Le hasard de la vie m’a voulu rwandaise et m’a offert une famille extraordinaire : mes parents, une sœur et deux charmants frères !

Plus tard elle m’a offerte le choix de choisir une autre famille qu’elle avait oublié de me donner : mes amis !

Si je me conjugue avec quelques verbes, je suis née et grandi au pays des mille collines Le Rwanda ! Ensuite le destin a œuvré pour me donner une seconde patrie La France, un pays qui m’a vu devenir adulte ! vous l’aurez compris chacun de ces 2 pays m’a beaucoup apporté !

 En effet si j’ai appris à parler au Rwanda, j’ai appris à m’exprimer en France ! Si j’ai appris à aimer au Rwanda, j’ai appris à m’aimer en France ! Si le Rwanda m’a appris que j’étais humain parmi les humains, La France m’a appris que j’étais noir, Une femme de couleur !

Le Rwanda est mon pays de naissance, mon pays de cœur, je sais que les miens y habitent et que mes ancêtres s’y reposent en paix ! Quant à la France c’est mon pays de prise de conscience, de lutte mais aussi de beaucoup de possibilités et de rencontres !

Mon parcours scolaire.

Mes études débuteront au Rwanda (l’école primaire, le bac et une année de sage-femme), La France prit le relais (les études universitaires) ! j’ai un bac scientifique en biologie chimie mathématique, une année de sage-femme, un master de biochimie, biologie cellulaire appliqué et une formation d’attaché de recherche clinique.

29 Novembre, 2019: Remise des diplômes

Mes passions

Assumé sur le tard, l’Humain me passionne, d’où mes passions pour la philosophie, la poésie, l’écriture, la photographie et les voyages ! sur ce blog je vous partagerai mes réflexions sur la vie ! ensemble nous allons voyager et parler des sujets qui font que la vie est si extraordinaire !

Ecrit par UMUTONIWASE Aliane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.