La vie

La mort : puis, il ferma les yeux.

 

Face à la terrible annonce , il a annoncé qu’il allait livrer une guerre sans merci!
Sans espoir de guérir , il voulait donner de l’espoir aux autres, pour qu’ils fassent face à cette mort qui s’apprêtait à avoir raison de lui!
Face à la temporalité de la vie , il voulait demeurer intemporel, courageux et souriant , pour ça , il a ignoré sa douleur , il s’est tu face à son état grave! Il voulait donner le meilleur de lui , c’est à dire monter sur le ring et livrer cette dernière bataille !
À ces derniers instants, il se souvint de ces moments de gloire , ces moments que le monde ignore en général , ces petits moments insignifiants mais tellement cruciaux et indispensables !
Pendant qu’il se battait pour respirer , il se souvint que toute sa vie , il l’a toujours fait sans effort !
Pendant qu’il se battait pour que ses yeux ne se ferment pour toujours ! il se souvint de la chance qu’il avait!
Et puis malgré des efforts, il ferma les yeux pour d’autres contrés , sans redire un mot , sans jouer une dernière fois , sans revivre les instants d’avant , avant d’avoir écrit cette autre page!
Il ferma les yeux sans donner l’adresse de sa nouvelle demeure, sans nous garantir qu’il causera avec nous , il ferma les yeux , pour nous laisser les ouvrir autrement!

La mort, qu’on l’accepte ou qu’on la maudisse c’est un passage obligatoire ! Une fin qui marque , Une dernière page qui marque la fin du livre . Elle joue avec nous pendant notre sommeil, nous invitant à l’apprivoiser, seulement nous sommes défaitistes au moment de la regarder en face !
Elle est si irréelle, pourtant elle est irrésistiblement réelle !
Elle est si cruelle, pourtant elle met fin aux souffrances douloureusement vécues par celui ou celle qu’elle emporte !

Ceci est un post sur la mort ! Une réflexion que j’ai eu. J’ai utilisé il mais ça pourrait être elle qui ferma les yeux !
Par ce post je nous souhaite de rendre hommage à ceux qui ferment les yeux!
À nous je nous souhaite de les ouvrir autrement et de remercier la vie !

Écrit par ALIANE UMUTONIWASE

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :