La vie

En 2020 seule la santé compte.

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.

Contrairement à ce que nous pouvons penser la terre tourne avec ou sans nous!

Que nous soyons en dehors ou à l’intérieur, dehors le soleil brille.

L’homme a ses propres limites et ne peut en tout temps empêcher la mort .

L’humilité est une vertu redoutable et cette fois-ci je me prosterne!

Si on m’avait dit qu’en 2020 je serai à la merci d’un simple virus j’aurai dit non, j’aurai certainement avancé des arguments du genre, je suis en Occident rien ne peut m’atteindre avec la technologie de pointe qu’elle a et l’espérance de vie qu’elle promet.

Si on m’avait dit qu’en 2020, les pays les plus puissants fermeront les frontières à leur paires peu importe les nationalités et les motifs, j’aurai dit non et j’aurai avancé des arguments du genre , ici ils peuvent tout contrôler les frontières sont la dernière chose à fermer surtout pour un ennemi aussi insignifiant et invisible!

Si on m’avait dit qu’en 2020 même les stars planétaires resteront anonymes un moment, j’aurai dit non, j’aurai avancé que les légendes ne meurent jamais, que les noms comme Tom Hanks , Idris Elba ou kevin Durant qui font trembler la terre et les terrains seront épargné ! J’avais tort! aujourd’hui nous jouons dans le même film d’horreur, dans une même équipe, celle des humains animé par la vie contre celui du virus animé par la mort!

Si on m’avait dit qu’en 2020, tout le monde deviendrait journaliste et peureux, j’aurai dit non et j’aurai dit que cela serait impossible, c’était sans compter à ce virus qui suscite en nous le besoin irrésistible de vanter ses exploits meurtriers.

En 2020, je m’attendais à faire le tour du monde aujourd’hui, je fais le tour de la maison, mes voyages se limitent au salon, à la chambre et en cuisine.

En 2020, je devais explorer le monde aujourd’hui, j’explore mes meubles et ustensiles. J’avais prévu d’avoir un corps de rêve , tout ce que j’ai obtenu, c’est un corps obèse dont le seul devoir est de manger, dormir et répéter jusqu’à nouvel ordre.

En 2020, je pensais ne pas avoir assez de temps pour me reposer , maintenant que j’en ai, je réalise que tout ce que je voulais, c’était de prendre conscience de l’importance du travail! Il est avant tout un besoin vital pour garder l’esprit éveillé.

En 2020, j’ai appris beaucoup de choses, mais le plus important est d’être humble et conscient qu’au-delà il y’a le très haut , que je le considère comme univers ou Dieu, la vérité est que face à lui je dois garder une fenêtre d’incertitude, car c’est lui qui dirige ce que je pense connaître et ce que lui seul veut que je découvre.

On l’appelle coranavirus : corona pour couronne, l’homme ne croyait pas si bien dire en leur attribuant le nom!

Si on m’avait dit qu’en 2020 mes relations avec les autres se limiteront à des messages des réseaux sociaux, j’aurai chéri tous les moments partagés, j’aurai aimé davantage et apprécié la nature quand j’en avais encore l’occasion.

En 2020 si on m’avait dit qu’à 20h les vrais stars à acclamer ne sont pas seulement les footballeurs et les autres joueurs mais les soignants, je n’aurai jamais crus , pourtant aujourd’hui ce sont eux qui partent à la guerre, ils luttent , ils prennent soins de nous et prêtent béquilles à ce monde qui vacille.

En 2020 nous jouons tous dans une même équipe , respectons les règles , regardons la vie en face , ce n’est pas le musulman , l’africain, le blanc, l’asiatique qu’il faut combattre, c’est l’invisible, les mauvaises intentions, les maladies qu’il faut faire face et ça nous devons le faire ensemble!

Le virus gagne le terrain nous ne savons peu de chose à son sujet surprenons lui en étant unis , montrons la force qui réside dans l’Homme, celle de l’amour universelle!

En 2020 seule la sante compte! adoptons des gestes simples , prenons soin de diffuser les bonnes informations! les sites comme OMS nous informe, stop aux idées reçus.

Personne n’est à l’abri Stay Safe! Respectons les consignes.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :