A vous je dis Merci

1992
Laissez-la rêver,
Laissez-la s’épanouir, 
Laissez-la fleurir,
Au diable la sécurité et les convenances,
Laissez-la découvrir, 
Au diable les attentes, 
Laissez-la tenter, 
Laissez-la tomber si c’est le prix à payer pour apprendre, 
Au diable les certitudes !
Laissez-la penser avec un point d’interrogation ! 
Laissez-la vivre,
Laissez-la écrire,
Au diable les préjugés,
Aimez-la pour ce qu’elle est vraiment !

Aujourd’hui, c’est le 30e jour de ce mois et le défi que je me suis fixé de publier un article par jour touche à sa fin. Ce fut un long voyage et une très belle expérience. Les débuts furent faciles, je publiais un article chaque matin à 8 h 26 plus précisément, vers la fin, j’ai commencé à me fatiguer et ce fut une course contre la montre. J’éprouvais de plus en plus le besoin de partager pour ne pas me rater que celui d’écrire parce que j’avais des choses à dire. Un défi c’est un défi, je voulais le relever. C’est chose faite et j’en suis très heureuse.

Je tiens à vous remercier vous qui m’avez accompagné tout le long. Vous avez égayé mes journées, vous m’avez encouragé à chaque étape. Mention spéciale aux gens qui ont pris la peine d’aimer, de commenter et de partager mes articles. Savoir que j’ai pu toucher un cœur au point de me le faire savoir, me remplit de gratitude ! Merci de m’avoir donné une chance de me raconter, merci de m’avoir donné la légitimité de rêver d’autres rêves, Un grand MERCI. MERCI D’ÊTRE.

Voici, un récapitulatif des articles que j’ai publiés ce mois-ci : Du déplacement au voyage, naissance d’une voyageuse dans les Hautes-Pyrénées, Amitié comme un rendez-vous, ça va, Paris ville lumière, Paris laissez-vous rêver, le musée national du moyen âge : musée de Cluny, musée Nissim de Camondo, parc Bagatelle, parc des Buttes-Chaumont, Images dépourvues d’histoire.

Poésie : Sans rien renier, parfois, le promeneur, m’aimeras-tu, quelques poèmes dominicaux, les sept jours de la semaine, elle, Moqueries, station Charles de Gaule étoile, l’été a ses printemps, l’hiver a ses automnes, de toutes formes des je t’aime, telle est la vie qui se virtualise, lorsque demain ne sera plus notre, corps, Monsieur le bibliothécaire, à mon enfant con, maman rare sont les amis.

Au mois d’octobre, qui est le mois de mon anniversaire, je partagerai mon histoire en cinq ou six articles.
Je répondrai aux questions que certains d’entre vous m’ont posées ainsi qu’aux questions à venir. Je vous souhaite un bon dixième mois de l’année 2022.

Écrit par Aliane UMUTONIWASE

8 réflexions sur “A vous je dis Merci

      1. Arlette

        Felicitations mon amie et merci de partager toujours ton âme et tes exploits . On est chançeux.

    1. BIGANIRO INNOCENT

      parlonsdelavie.com still was ready to be my basic life because there is some words of wisdom inspiring me in different articles thank you and courage good writer Aliane ooook October is coming I can’t wait…… happy New month

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.